fr

Infos du groupe

Brouilleurs GPS : ce que vous devez savoir

Brouilleurs GPS : ce que vous devez savoir

Les propriétaires et exploitants de flottes commerciales ont vu l'industrie évoluer vers l'intégration de la technologie dans tous les systèmes. L'adoption généralisée de la gestion de flotte automatisée et des solutions de suivi des systèmes de positionnement global (GPS) a aidé les entreprises à rationaliser leurs opérations, à améliorer la sécurité des conducteurs et à améliorer le respect des réglementations en matière de conformité. Cependant, les dispositifs connus sous le nom de brouilleurs GPS et de brouilleurs de téléphones portables peuvent interférer avec le fonctionnement des dispositifs de suivi GPS qui sont essentiels aux systèmes de suivi en temps réel des véhicules de la flotte et présentent des problèmes pour les propriétaires de flotte qui tentent de maintenir le suivi et le contrôle de la flotte.

Bien que l'utilisation de brouilleurs GPS soit illégale et peu courante aux États-Unis, ils peuvent toujours causer des problèmes et des risques pour les acteurs du secteur des transports.

Qu'est-ce qu'un brouilleur GPS ?

Les brouilleurs de signaux GPS sont de petits émetteurs de radiofréquences (signaux RF) à haute puissance qui interfèrent avec les appareils de communication légaux - téléphones portables, GPS, réseaux Wi-Fi et également les lecteurs de péage.

Comment fonctionnent les dispositifs de brouillage GPS ?

Les récepteurs GPS reposent sur des signaux micro-ondes de faible puissance diffusés par des satellites GPS. Les brouilleurs de signaux fonctionnent en submergeant ces signaux satellites avec des signaux radio de puissance plus élevée, mais à portée plus courte, pour créer un «bruit» qui trompe les systèmes de suivi GPS en leur faisant croire que les signaux GPS ne sont pas disponibles. Ceci est également appelé "usurpation d'identité".

À quoi ressemblent les brouilleurs GPS ?

Étant donné que les brouilleurs de signaux proviennent de plusieurs fabricants, leur forme, leur taille et leur taille varient considérablement, ce qui les rend difficiles à repérer dans la voiture d'un conducteur. Dans la plupart des cas, les bloqueurs GPS fonctionnent sur de courtes distances et sont suffisamment petits pour se brancher sur une source d'alimentation comme un allume-cigare ou un iPhone et bloquer le signal des trackers GPS installés dans le cockpit d'un véhicule.

Partager sur

Membres

Activités récentes

  • selljammer
    selljammer a créé un nouveau groupe
    Brouilleurs GPS : ce que vous devez savoir
    Brouilleurs GPS : ce que vous devez savoir
    Les propriétaires et exploitants de flottes commerciales ont vu l'industrie évoluer vers l'intégration de la technologie dans tous les systèmes. L'ado...
    Juin 15
    0 0