fr

Grosbois, M., C. Sarré & C. Brudermann (dir.) (2017). Espaces d'apprentissage et de recherche en langues à l'ère du numérique : enjeux et perspectives, Numéro Spécial d'Alsic, Vol. 20, n°3.

Avec l'avènement du web 2.0, de forts changements liés à la globalisation, à la mobilité et à la participation collective au sein de (e-)communautés appellent à redéfinir non seulement les espaces traditionnels d'enseignement-apprentissage des langues, mais également le périmètre scientifique du champ de la didactique des langues. Ces changements interrogent plus particulièrement les notions de lieu, d'environnement, de temporalité, d'espace et de sens en acquisition des langues ; et ouvrent des perspectives d'apprentissage et de recherche multiples. Ainsi, suite à la réflexion qui a été engagée autour des espaces d'apprentissage et de recherche en langues à l'ère du numérique lors du 24ème congrès Ranacles (Rassemblement National des Centres de langues de l'Enseignement Supérieur), huit articles ont été retenus pour ce numéro spécial d'Alsic.

Accès (libre) à l'ensemble du numéro

Partager sur

Le Mur

Aucun commentaire
Connectez-vous pour commenter

Titre

Par admin
Ajouté Avr 15

Mots-clés

Noter

Votre note :
Total : (0 rates)

Billets publiés