fr

Guichon, N. & Tellier, M. (2017). Enseigner l'oral en ligne - une approche multimodale. Paris : éditions Didier.




Les technologies numériques offrant de nouvelles modalités d’enseignement de l’oral, cet ouvrage, qui a réuni un collectif de chercheurs autour d’un même corpus d’interactions pédagogiques conduites par le biais de la visioconférence, a un double objectif : comprendre le fonctionnement de cette situation didactique encore mal connue pour en révéler les spécifi cités et déduire les compétences que doivent développer les enseignants de langue pour enseigner dans cette confi guration.
 

Les auteurs revendiquent une approche multimodale des interactions en examinant toutes les ressources sémiotiques dont disposent un enseignant en ligne (gestes, images, clavardage, prosodie…) et comment celles-ci s’orchestrent. Comprendre les interactions pédagogiques requiert de porter un regard minutieux sur leur texture particulière avec les entrées méthodologiques que permet l’approche multimodale.

Lien vers le site de l'éditeur


Partager sur

Le Mur

Aucun commentaire
Connectez-vous pour commenter

Titre

Par admin
Ajouté Avr 15

Mots-clés

Noter

Votre note :
Total : (0 rates)

Billets publiés