fr



« Turn videos into movie magic » ; « With iMovie, you can enjoy your videos like never before. It's easy to browse your clips and create Hollywood-style trailers and stunning 4K-resolution movies. »

 

Nous avouerons que notre but était plus humble en utilisant iMovie dans le cadre d’une séance sur le réchauffement climatique et ses dangers avec une classe de 5e. Les élèves ont enregistré des phrases pour réaliser la bande-son d’une vidéo catastrophe. Nous avons monté nous-même la vidéo, une activité de montage étant impossible à réaliser en classe.

 

L’usage du logiciel intégré iMovie, l’équivalent pour Mac OS de MovieMaker sur Windows, est presque entièrement limpide. Il s’agit d’un outil classique de production de vidéos ou de courts films, qui permet de créer ou adapter des pistes audio et vidéo, et de les agrémenter de plans de début, de fin et de transitions, statiques ou dynamiques.

 

Le système de drag & drop intuitif permet de très bien visualiser les séquences sans les superposer ; nous avons utilisé le logiciel pour monter une bande-son sur une vidéo, et notre travail a été facilité par la présentation claire des différentes pistes. Nous louons aussi la précision vivace du sélectionneur de plage, qui permet d’élaguer au mieux et au dixième de seconde près, les bruits parasites.

 

Cependant, l’intuitivité peut se muer en glisse ; parfois, des actions nous ont échappé, car l’élégance de l’interface pèche par la trop grande discrétion des curseurs et l’étroitesse des bandes de lecture. C'est pourquoi il nous a semblé impossible de faire faire le montage aux jeunes élèves eux-mêmes ; mais le produit fini qui leur a été montré a suscité bonne humeur et enthousiasme.


Partager sur

Le Mur

Aucun commentaire
Connectez-vous pour commenter

Titre

Par mathildel
Ajouté Mar 27

Mots-clés

Noter

Votre note :
Total : 5 (2 rates)

Billets publiés